Monday, August 3, 2009

Les Jeux de la Francophonie 2009 bientôt au cinéma !

Un spot publicitaire de 45 secondes, représentant des pays francophones, fera la promotion de l’évènement auprès des spectateurs du grand écran, mais aussi du petit qui en diffusera une version réduite. « Un tel projet est une chance pour un réalisateur, explique le metteur en scène Ghassan Koteit. Il lui laisse une grande liberté d’expression dans le choix du récit, des angles de cadrage, des lumières, etc. Chaque nouveau petit film est un défi de plus. » Le réalisateur, en collaboration avec Fortune Promoseven – l’agence de publicité qui est à l’origine de cette idée – a développé le scénario et pensé la scénographie ainsi qu’« une infinité de petits détails qui tissent la trame du spot » tourné, comme les métrages de haute facture, en 35 mm. Autrement dit, c’est du grand art… que la Francophonie fête dignement. À ce sujet, Ghassan Koteit dit : « Le travail accompli par l’OIF au sujet de la convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles devrait avoir un meilleur impact sur certains pays membres où la censure sévit cruellement. »


www.jeux2009.org

No comments:

Post a Comment